Aguiaratou NANA : « Le MPP va écrire une nouvelle page avec les femmes »

Responsable à la mobilisation des femmes dans le bureau des secteurs structurés MPP de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, Aguiaratou NANA est active sur le terrain. Elle porte les valeurs de liberté, de dignité et d’intégrité comme la prunelle de ses yeux. Toujours enthousiaste et combative, Madame Aguiaratou NANA rêve de faire bouger les choses en faveur des femmes et des enfants. Elle fait de la défense des droits de l’enfant et de la femme un crédo. Madame Aguiaratou NANA n’hésite pas à préciser que « l’importance du quota genre n’est plus à démontrer et les femmes doivent se battre pour s’imposer ».

Comptable de formation, Madame Aguiaratou NANA s’est engagée en politique pour le triomphe de la justice sociale et de la réduction des inégalités. « Je souhaite que les femmes participent de façon décisive au développement du pays en militant massivement. Nous pouvons changer les politiques en notre faveur et en faveur de nos familles », soutient-elle. A la question de savoir pourquoi elle a choisi comme parti politique le Mouvement du Peuple pour le Progrès, Madame NANA tranche net : « « J’ai été séduite par la place accordée aux jeunes par le parti. J’ai donc adhéré sans hésiter au MPP ».

Sur le terrain, avec ses camarades dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou, elle explique le bien-fondé du programme du candidat Roch Marc Christian KABORE et sensibilise les femmes à adhérer au MPP. Madame Aguiaratou NANA exhorte les femmes à saisir l’occasion des élections du 29 novembre 2015 pour participer au changement véritable en votant le MPP et son candidat.

« Le Burkina a amorcé une dynamique depuis l’insurrection et cela doit se traduire par la victoire du MPP afin d’approfondir la démocratie et écrire une nouvelle page de l’histoire de notre pays », confie Madame Aguiaratou NANA.

2016-10-12T14:49:27+00:00