Assemblée générale de la Jeunesse du MPP

La jeunesse du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) maintient le cap de la mobilisation dans la perspective des élections présidentielle et législatives du 11 octobre 2015. Le secrétaire national chargé de la jeunesse du parti, Abdoulaye MOSSE a rencontré les jeunes du parti dans le Kadiogo à lors d’une assemblée générale (AG) qui s’est tenue au plateau Omnisport Simon Compaoré à Ouagadougou le mardi 25 aout 2015. La rencontre a connu la présence du camarade Clément SAWADOGO, secrétaire général du parti.

MPP, victoire ! Roch Marc Christian Kaboré, au pouvoir ! 11 octobre 2015, un coup chaos ! C’est entre autres slogans lancés par les participants à la rencontre pour introduire la série d’interventions qui a commencé par celle de Jacques Zida, Secrétaire chargé de la jeunesse du Kadiogo. Il a salué la mobilisation spontanée de la jeunesse pour une rencontre qui a été convoquée la veille. Il a par ailleurs demandé à la jeunesse de rester mobilisée pour la victoire finale au soir du 11 octobre. L’Assemblée Général a servi de cadre pour aborder la question brulante des recours en inéligibilité déposés contre certains candidats aux élections présidentielle et législatives du 11 octobre. Sur ce sujet le Secrétaire chargé de la jeunesse du MPP,

Abdoulaye Mossé, en se référant au code électoral et à la charte de la démocratie de l’Union africaine, a indiqué que des personnes qui sont responsables de la mort d’une trentaine d’insurgés ne peuvent prétendre à un poste électif. Parlant de la campagne il  a appelé les premiers responsables du parti à prendre en compte la jeunesse dans la mise en place des équipes de campagne. Abdoulaye Mossé a également expliqué aux jeunes, l’esprit de la décision de la cour de justice de la CEDEAO. Le directeur de campagne et Secrétaire général du MPP, Clément P. Sawadogo a pris la parole en dernier ressort pour remercier les participants et l’ensemble de la jeunesse du Kadiogo pour leur mobilisation. C’est au cours de son intervention que la nouvelle portant invalidation des candidatures des anciens membres du Gouvernement et des députés issus de l’ex-majorité  par le Conseil constitutionnel est tombée. Clément Sawadogo s’est réjoui de cette nouvelle qui va dans le sens des aspirations profondes du peuple insurgé et qui rend un hommage mérité aux martyrs de l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014

.  Il a rassuré la jeunesse de la volonté du parti de toujours prendre en compte les jeunes. Pour preuve, le MPP est l’un des partis qui a respecté et même dépassé le quota de 30% des jeunes sur les listes électorales. A t-il indiqué tout en en invitant les jeunes à rester mobilisée et sereine pour une victoire éclatante du MPP au soir du 11 octobre 2015.

Moco Junior Ki

2016-10-12T14:52:04+00:00