Boucle du Mouhoun : l’avenir en confiance avec Roch et le MPP

Le candidat du MPP à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 a effectué une tournée de contact avec les populations dans la région de la Boucle du Mouhoun du 20 au 24 août 2015. Objectif affiché : toucher du doigt les réalités des fils et filles de cette partie du Burkina Faso pour mieux envisager des actions vigoureuses de développement durable.

Au premier jour de la mission du candidat Roch Marc Christian Kaboré dans la Boucle du Mouhoun, ce sont les populations des communes de Kiembara, Tougan, Toma, Gossina, Yé, Gassan, Douroula qui ont accueilli triomphalement le candidat du peuple. Les anciens du Sourou ont reconnu le gentil et brillant écolier Roch Kaboré qui a fréquenté l’école primaire à Tougan dans les années 60. Aujourd’hui, pétri de savoirs, d’expérience et d’engagement résolu, l’écolier Roch devenu cadre est vivement appelé à la haute responsabilité dans la gestion du Burkina Faso. Les populations du Sourou et du Nayala ont marqué leur ferme adhésion à la candidature du président du Mouvement du peuple pour le progrès à la magistrature suprême.

Dédougou, Sanaba, Kouka, Solenzo, Nouna, Barani, Djibasso, Madouba, Bomborokuy, Bourasso, Bondokuy, Ouarkoye, Kona, Safané et Tchériba ont tenu le pari de la mobilisation des populations pour communier avec le candidat Roch Marc Christian Kaboré. Tout en prenant l’engagement de travailler à donner des réponses adéquates aux préoccupations des populations des villes et des campagnes, le candidat du MPP a salué la mobilisation exemplaire enregistrée dans chacune des communes des provinces du Mouhoun, des Banwa et de la Kossi.

Au dernier jour de la tournée de la délégation du MPP conduite par son président dans les communes de Yaho, Bana, Bagassi, Pompoï, Ouahabou, et Boromo, les populations y ont affirmé leur engagement et leur détermination à soutenir l’idéal du parti du soleil levant. Le message de solidarité, de fraternité et de camaraderie livré par le candidat Roch Kaboré auprès des populations rencontrées a été reçu 5 sur 5. Les jeunes, les femmes et les notables ont tenu à manifester leur pleine et entière adhésion au programme politique du MPP et de son candidat.

Avec cette tournée régionale du candidat du MPP dans la Boucle du Mouhoun, le parti et ses dirigeants se montrent  toujours proches des populations et de leurs réalités socioculturelles et économiques. Une longueur d’avance pour le MPP dans la prise en compte des attentes et des aspirations des populations pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. C’est pourquoi les populations des  provinces du Mouhoun, du Sourou, du Nayala, des Banwa, de la Kossi et des Balé ont passé un contrat de confiance avec le MPP pour un Burkina Faso meilleur. Dès lors le succès de cette tournée de précampagne du candidat du peuple dans la Boucle du Mouhoun présage d’une campagne électorale fructueuse pour le parti du soleil levant.

Wadia KONITWONGO

 

2016-10-12T14:52:01+00:00