Christine NIKIEMA : Du syndicalisme à la politique

Enseignante de profession, la camarade Touhinwindé Christine NIKIEMA a, dès son plus jeune âge fait du militantisme son crédo. Militante du MPP dans la région du Centre-Sud, elle est ressortissante de la province du Zoundwéogo. Animée toujours d’air de gaieté, la camarade Christine est connue pour son ardeur au travail et son engagement dans les mouvements associatifs de la province. Ancienne secrétaire à la mobilisation féminine du SYNATEB du Zoundwéogo et membre de l’association Buud Nooma, Christine NIKIEMA est actuellement chargée de la promotion de l’éducation des filles et du genre, à la Direction Provinciale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation(DPENA).

« Du syndicalisme à la politique, il n’y qu’un pas. Et j’ai toujours décrié la manière de gérer la cité », dit-elle, justifiant ainsi le sens de son engagement politique. Christine NIKIEMA a toujours affiché son opposition contre les tares de la société et les pratiques malsaines de mauvaise gouvernance.

Elle affiche aussi clairement son engagement pour l’épanouissement des femmes. Dès la création du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), la camarade Christine NIKIEMA s’est ralliée à la cause. 2ème candidate titulaire sur la liste provinciale du MPP pour les élections législatives, Christine NIKIEMA lance un appel aux militantes et militants pour un vote massif en faveur du MPP.

2015-11-21T17:07:10+00:00