Echos des législatives dans le Plateau Central- Ziniaré

Le Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) est de pleins pieds dans la campagne pour les élections présidentielles et législatives du 29 novembre 2015. Mais si la présidentielle semble créer plus d’émulation au regard de ses enjeux, le MPP ne baisse pas pour autant ses armes quant à la conquête des sièges de députés. Pour avoir une idée des activités entrant dans le cadre des législatives au niveau du plateau central, nous avons rencontré Boniface ZANGO, coordonnateur régional de la campagne du parti qui nous fait ici l’état des lieux.
La région du Plateau central compte six sièges de députés à pourvoir. Et selon le camarade Zango, l’objectif du MPP dans la région est de rafler tous les sièges. Et pour cela, la coordination régionale s’est donné toutes les chances pour y arriver. Un nombre équilibré d’hommes et de femmes constitue la liste offensive du parti dans la région. « Il y a autant de femmes que d’hommes.

Pour les titulaires nous avons 4 femmes et 4 hommes ainsi qu’au niveau des suppléants » a déclaré Boniface Zango. Selon toujours le coordonnateur régional, Il y a eu des assemblés générales aussi bien dans les chefs-lieux des provinces et que dans les communes pour donner des informations par rapport à ces législatives.

Dans les trois provinces de la région du Plateau central, c’est un état-major régional en alerte maximale qui est aux pieds de grue à entendre son premier responsable : « dans chacune des 21 communes il y a au minimum cinq activités par jour et cela va se poursuivre jusqu’à la clôture. Nous avons privilégié la campagne de proximité et nous avons mis des équipes en place qui parcourent les concessions des populations pour leur montrer comment voter. A ce jour, nous sommes plus que sereins. Pour nous le match est terminé et gagné ».

2016-10-12T14:49:45+00:00