Grand meeting du Mouvement pour le Peuple pour le Progrès dans la région du plateau central

C’est le stade municipal de Ziniaré qui a abrité ce grand rassemblement des militants du Mouvement du Peuple pour le Progrès de la région du plateau central. Ce jeudi 19 novembre 2015, les militants MPP des provinces du Ganzourgou, du Kourwéogo et de l’Oubritenga se sont mobilisés comme un seul homme, pour venir confirmer leur soutien et leur confiance en leur candidat, le président Roch Marc Christian KABORE.

En effet, c’est un stade municipal comble et bouillonnant qui fait un accueil triomphal au président KABORE et son staff. On pouvait entendre des slogans tels que : « MPP, au pouvoir », « Roch Marc Christian KABORE, Président », « Un Coup, KO ». Aux côtés du président Roch, se trouvaient les camarades Simon COMPAORE et le Larlé Naaba Tigré. Tous ensemble, ils ont fait un tour du stade pour saluer la population avant de s’installer dans la tribune officielle du stade. On procéda alors à l’exécution de l’hymne du parti.

Plusieurs personnalités se succédèrent sur le podium pour souhaiter la bienvenue au président et lui réaffirmer leur confiance et leur soutien afin qu’au soir de la date du scrutin, le MPP puisse en sortir victorieux. Parmi ces intervenants, il y avait le Directeur provincial de la campagne de Ziniaré, le Coordonnateur régional du plateau central et le représentant des dix-sept (17) Partis politiques alliés soutenant la candidature de Roch Marc Christian KABORE.

Aussi, faut-il souligner la présence de nombreux artistes musiciens burkinabè, venus soutenir le président et tenir le public en haleine durant toute la durée de ce grand rassemblement. C’est le cas de Floby, de Prince Zoétaba, de Tall Mountaga, de Sana Bob, de la Troupe Musicale de Ourgou-Manéga, de Zougna-Zagmda et bien d’autres.

C’est vers 15h30mn que le président KABORE s’est adressé à cette vaillante population de la région du plateau central. Il commença son allocution par saluer la population et la remercier de la mobilisation dont elle a fait montre.

Il a encore une fois de plus exprimé sa volonté de travailler avec tous les burkinabè dans la paix, dans l’entente, dans un esprit de solidarité et de développement. Abordant son programme de développement, en mettant l’accent sur ses engagements pour la région du plateau central, le président a prôné « L’éducation pour tous ». Pour ce faire, il s’est engagé à supprimer à jamais les écoles sous paillotes et à procéder à la construction de nouvelles écoles, des CEG et des Lycées dans la région. Pour pallier aux problèmes de l’enseignement supérieur, le président KABORE a promis la création d’une université publique dans chaque région du Burkina Faso.

Au niveau de la Santé, il s’est engagé à rapprocher le plus possible les centres de santé de la population. Cela, à travers la construction de nouvelles infrastructures, la réfection et l’équipement des anciennes structures en matériels adéquats.

Au niveau de l’Eau et l’Assainissement, le président prévoit là, « l’eau potable pour tous ». Il s’est engagé aussi à œuvrer dans la construction de nouveaux barrages, et en la multiplication des points d’addiction d’eau, de sorte à en faciliter l’accès aux ménages.

Dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage, il programme toujours la construction de barrages hydro-agricoles, l’équipement des agriculteurs en machines agricoles et la création d’une usine de fabrication d’engrais organique.

Pour la question des routes, le président KABORE prévoit l’élaboration des plans régionaux de désenclavement, en vue de mieux prendre en compte les besoins spécifiques de chaque région en matière de route.

Il a exhorté les militants à toujours travailler à la base, sensibiliser les populations sur comment voter et les mobiliser à aller voter. Car, c’est à ce seul prix que le MPP pourra sortir victorieux le soir des élections. Il a terminé son discours en réitérant ses remerciements à la population pour sa grande mobilisation.

Il s’est ensuite dirigé vers les chefs traditionnels, pour leur dire merci. C’est aux environs de 15h40mn que lui et sa délégation ont quitté le stade municipal de Ziniaré.

2016-10-12T14:49:27+00:00