Inessa TRAORÉ : “Le MPP est porteur de nouvelles visions pour un Burkina meilleur”

Dans les milieux associatifs et politiques, madame Inessa TRAORE née BA est connue à Bobo-Dioulasso pour son dynamisme. Depuis son jeune âge, elle a jeté son dévolu sur le militantisme aussi bien dans les cercles religieux comme le CERFI où elle a présidé la cellule des femmes, qu’au niveau professionnel. Arrivée timidement en politique, elle a été très vite déçue par les « frustrations et injustices » subies de la part de femmes qu’elle a côtoyées et qu’elles considéraient plus engagées.

Mais, cela n’a pas pu lui faire plier l’échine. « Ces expériences m’ont interpellée à franchir une marche de plus sur l’escalier de la responsabilité de notre pays pour davantage m’investir et défendre des idéaux et valeurs pour lesquels j’ai toujours lutté », nous a-t-elle confié.

Et lorsque le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a vu le jour, Madame Inessa a constaté que ce parti répondait parfaitement à ses aspirations et a pu constater que les hommes qui le dirigeaient étaient ceux-là même qui ont su se démarquer à un certain moment du régime COMPAORE. L’occasion était alors belle pour elle de porter sa pierre non seulement à la promotion de ce parti porteur de nouvelles visions pour un Burkina meilleur, mais aussi et surtout au renouveau de son pays, le Burkina.

Deux éléments qui ont donc motivé cette mère de trois enfants à s’engager résolument dans le MPP. « J’ai voulu d’abord dire non à l’injustice, à l’imposture et permettre à une nouvelle génération de participer à la gestion de l’Etat », a-t-elle précisé. Mais elle a aussi indiqué avoir choisi un parti « où j’aurai l’avantage de bénéficier de l’expérience et de la sagesse de ceux-là même qui ont toujours oeuvré pour l’édification d’une nation juste et équitable ».

Madame Inessa TRAORE née BA est titulaire d’une maitrise en sciences juridiques, option Affaires et travaille actuellement dans le transport.

2016-10-12T14:51:38+00:00