La commune de Koudougou s’engage aux côtés de Roch pour la conquête de Kosyam

Dans le cadre du lancement officiel de la campagne présidentielle au niveau de la Commune de Koudougou, la Direction Communale du Mouvement du Peuple pour le Progress (MPP) a organisé une conférence publique, le lundi 9 Novembre dernier dans la salle de Conférence de la DRENA-CO.

L’adjoint du Directeur communal de campagne, le camarade Ibrahim Nana, qui a présidé la cérémonie, a tout d’abord dans son mot introductif tenu à saluer la forte mobilisation des militants et sympathisants du parti. Et de rappeler que l’organisation de cette conférence publique répond a un souci de rendre public le programme du candidat Roch Marc Christian Kaboré aux militants de Koudougou et elle marquait aussi le top départ de la campagne au niveau communale.

Animée par deux éloquents communicateurs, Mme Fofana/Ouédraogo Assétou Secrétaire Général du MPP dans le Boulkiemdé et Maurice Moctar Zongo du bureau provincial. Dès l’entame de son propos Mme Fofana a laissé entendre que le choix de Koudougou pour le lancement communal de la campagne se situe dans un contexte historique. « Le premier président du Burkina Faso est un natif de Koudougou » a-t-elle laissé entendre. Tour à tour les deux panelistes ont égrainé avec dextérité les différents axes du programme du parti. « Le programme du parti du ‘Soleil Levant’ répond à toutes les aspirations et prend en comptes les difficultés de la population » a laissé entendre Mme Fofana. Les échanges se sont déroulés dans une ambiance décontracte et participative.

L’ensemble des participants rassure avoir suivi avec une oreille attentive le programme de société des cinq prochaines années de leur candidat. Alors c’est tout convaincu que certains se sont exprime a l’issu de la conférence : « J’ai placé toute ma confiance en lui; il a promis beaucoup de choses. Par exemple en matière de santé il a promit de faire en sorte que tout burkinabè ait une assurance maladie; et que les soins seront accessible a tous sans aucune distinction. En plus, au niveau de l’économie du pays, il a promit qu’il fera de sorte que les retombées de la croissance soient redistribués à toute la population du pays », martèle un sympathisant. Un autre militant nous confie en ces termes « Roch est l’homme de la situation. Il a promis qu’il reformera le système éducatif et mettra tous les moyens en œuvre afin de rendre les bourses accessible à tout étudiant. En plus pour la question de l’emploi il a promis qu’il travaillera a ce que tout le monde ait un travail et que le chômage se verra éradiqué du Burkina ». A noter que cette première sortie de la Direction communale du MPP a mobilisé les militants et sympathisants des 10 secteurs de la commune et l’ensemble des villages environnants.

2015-11-21T14:59:46+00:00