La Réponse du 21 novembre

De nouvelles réalisations au profit des jeunes

Le triptyque culture, tourisme et sport est important pour le Burkina Faso. Les gouvernements qui ont négligé ce triple secteur ont eu tort car les artistes, les sportifs et les touristes sont des ambassadeurs par excellence d’un pays. Mieux, les artistes dits engagés se révèlent parfois être des défenseurs incontournables de la justice, la probité et l’intégrité qui sont des valeurs incommensurables pour un pays comme le nôtre. A preuve, nos artistes, de manière générale et ceux du Balai Citoyen en particulier ont joué un rôle prépondérant dans l’avènement de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre. De même, en entrant en résistance contre le coup d’État avorté du 16 septembre, certains d’entre eux ont payé un triple et lourd tribut matériel, physique et moral. J’en profite pour saluer leur action et leur engagement citoyens. Je salue également la victoire des Étalons footballeurs contre les Écureuils du Bénin dans le cadre du match retour des préliminaires de la coupe du monde Russie 2018.

Le candidat du MPP à l’élection présidentielle du 29 novembre, le camarade Roch Marc Christian KABORE a l’ambition de transformer les secteurs de la culture, des sports et du tourisme en des industries de services créatrices de richesses et d’emplois pour la jeunesse ainsi qu’en des industries qui participent à élever le niveau de conscience culturelle du peuple et à assurer le rayonnement international du Burkina. A la tête du pays, Roch Marc Christian KABORE s’attèlera à renforcer les capacités des acteurs des industries culturelles, touristiques et sportives, à créer les conditions propices à l’expression et au rayonnement des talents des artistes et sportifs, à améliore la disponibilité et l’accessibilité des infrastructures, à améliorer également la qualité et la compétitivité de l’offre touristique nationale afin de promouvoir l’image du Burkina Faso comme destination privilégiée des touristes. Par exemple, des structures de valorisation de productions artistiques seront créées dans une approche de partenariat public-privé. A cet égard, des salons thématiques seront régulièrement organisés pour stimuler d’une part l’émergence des talents et attirer des clients grossistes. A l’occasion de ces salons, des prix et des bourses seront attribués à nos artistes les meilleurs. Également, les villes moyennes seront dotées en nouvelles Maisons des jeunes et de la culture en fonction de la demande et de l’engagement des bénéficiaires à les valoriser et à les entretenir.

Enfin, il sera réalisé un parc d’attraction à Ouagadougou et le parc Bangr-Wéogo de Ouagadougou sera renforcé. Trois exemples choisis parmi tant d’autres qui sont l’expression de la volonté du candidat du MPP à promouvoir efficacement les secteurs de la culture, du sport et du tourisme.

Dans ce numéro :

2011, 2015

Moctar Dabiré MOGMENGA, candidat MPP aux législatives dans le Koulpélogo

« Nous travaillons à assurer une double victoire au MPP » « Sur le terrain dans la province du Koulpélogo, la mobilisation est optimale et les camarades sont déterminés à offrir le maximum de suffrages au MPP. A [...]

2011, 2015

Claudine OUEDRAOGO : La Princesse enfourche son cheval pour la victoire du MPP

Claudine OUEDRAOGO est originaire de la commune de Méguet dans la province du Ganzourgou. Claudine OUEDRAOGO travaille comme attachée d’administration scolaire et universitaire à la Direction générale de l’éducation non formelle à Ouagadougou. Dans son [...]

Télécharger La Réponse du 21 novembre
2016-10-12T14:49:59+00:00