Le Candidat du Peuple, dans la Région de la Boucle du Mouhoun

Le meeting de Fara dans la province des Bale marque la fin de la tournée du Candidat du Peuple, Roch Marc Christian Kaboré dans la Région de la Boucle du Mouhoun.

En 5 jours, le long cortège présidentiel aura parcouru toutes les communes des 6 provinces de la Région (Balé, Banwa, Mouhoun, Nayala, Kossi, Sourou), soit au total 2210 Km.

Dans ce grenier du Burkina Faso qu’est la Boucle du Mouhoun, les rencontres du Président Kaboré avec les populations et les notables, souvent à des heures inimaginables (23 h30 à Djigouera ou 03 h du matin à Bourasso comme pour voir le futur Président du Faso avant de dormir) ont permis de prendre toute la mesure des attentes de ces bâtisseurs à l’intérieur du pays réel pour les cinq prochaines années avec leur interlocuteur.

Des moments émouvants, des paroles venant du fond du cœur, la confiance placée à l’homme d’Etat le plus expérimenté, le plus consensuel, le plus proche des populations, comme en témoigne sa tournée inédite dans les communes et ses escales dans les gros villages, jamais initiées par un candidat à l’élection présidentielle. Incontestablement, pour toutes les populations rencontrées, ici comme ailleurs, Roch Marc Christian Kaboré est déjà le Président du Faso qu’elles installeront à Kossyam dès le soir du 11 Octobre à venir.

Dieu bénisse le Burkina Faso.

2016-10-12T14:52:34+00:00