Le MPP Bazèga lance sa campagne à Saponé

La section MPP du Bazèga a donné rendez- vous à ses militants, le dimanche 8 novembre, pour le lancement officiel de la campagne présidentielle dans la province. C’est la commune de Saponé, située à une trentaine de kilomètres au sud de Ouagadougou, qui a abrité cette cérémonie.

C’est une forte délégation composée des membres des différentes soussections du parti dans le Bazèga, de cadres et ressortissants de la province qui a été accueillie par les militants de la «
Cité du paysan ». A 14 heures, l’aire commise pour la cérémonie ne semblait pas pouvoir contenir la foule dont une partie était postée à l’entrée. L’ennui était la chose la moins partagée à cet instant, à cause de la qualité de l’animation musicale assurée de façon alternée par deux troupes culturelles locales.

Les responsables locaux du parti (responsables coutumiers, directeur communal de campagne, jeunes, femmes) ont, dans les différentes allocutions, marqué leur attachement aux valeurs véhiculées par le candidat Roch Marc Christian KABORE et au programme qu’il entend mettre en oeuvre, une fois élu. Ils ont rassuré le candidat de leur engagement ainsi que celui de l’ensemble des habitants de Saponé, à lui assurer une large majorité lors du scrutin présidentiel.Puis, les trois intervenants (Gaoussou COMPAORE, Kalbila DERA, NIKIEMA/DIPAMA Marie Noelle) qui se sont succédés par la suite, ont axé leurs messages sur le contenu du programme du candidat du MPP. De la jeunesse à l’emploi, de la santé à l’éducation en passant par la promotion de la femme, de la bonne gouvernance à la lutte contre la corruption etc. tout a été passé au crible à travers une explication en langue mooré qui a visiblement satisfait les militants.

Prenant la parole, Ambroise N. OUEDRAOGO, directeur provincial de campagne et par ailleurs premier candidat titulaire de la province, s’est réjoui de la mobilisation du jour qui témoigne du succès probant de Roch Marc Christian KABORE, à l’élection présidentielle du 29 novembre prochain. Il a par la suite, décliné le programme du candidat à travers les volets agriculture, économie, infrastructures. Il a exhorté les militants à une grande mobilisation pour une victoire certaine du candidat du MPP car, dira-t- il, « Roch a prévu de grands changements pour nous dans les 5 ans et nous y croyons fermement ». Une séance de simulation a permis aux militants d’identifier aisément la photo du candidat du MPP sur des spécimens de bulletin de vote. Aux dires des militants à la fin de la cérémonie, on peut affirmer que la campagne a véritablement commencé pour atteindre un seul objectif : Kosyam.

Mohammed Faouzane Z., envoyé spécial.

2016-10-12T14:51:07+00:00