Le Parti de Mandela en Mouvement avec le Peuple burkinabé pour le Progrès

Le Parti de Nelson Mandela en Mouvement avec le Peuple burkinabé pour le Progrès.

Le Congrès National Africain (ANC), parti de l’illustre « patrimoine commun de l’humanité » Nelson Mandela, séjourne au Burkina Faso du 4 au 6 Novembre 2015, dans le cadre d’une visite de travail avec le MPP.

Conduite par le Secrétaire Général du légendaire ANC, cette délégation de la « nation arc-en-ciel » vient matérialiser le rapprochement idéologique et politique entre les deux partis à quelques jours du lancement de la campagne électorale au Burkina Faso.

Faut-il le rappeler ? L’Afrique du Sud est présentée depuis l’accession de l’ANC au pouvoir, comme un modèle pour le reste du continent africain. Son mode de gouvernance inspiré de la social-démocratie, son apport historique en termes de luttes des masses opprimées, son poids économico-politique et stratégique réel, sont un cas d’école pour les démocraties naissantes. La réponse aux aspirations profondes des peuples africains suggère un effort continental dont la politique de l’ANC est incontestablement un des chantres ayant imprimé la marque du développement intégré poursuivi par le Mouvement du Peuple pour le Progrès.

Se reconnaissant au programme « Bâtir avec le peuple un Burkina Faso de démocratie, de progrès socio-économique, de liberté et de justice » du président Roch Mark Christian KABORE, l’ANC a souhaité signifier en terre burkinabé, son soutien aux idées portées par le MPP et surtout témoigner au peuple burkinabé les opportunités que présente un tel défis social quitte à faire front commun quant aux difficultés qui peuvent en découler.

Ainsi donc l’ANC rejoint les 17 partis et mouvements politiques de gauche qui reconnaissent au programme du candidat du MPP, la meilleure offre politique pour un Burkina rectifié et résolument engagé vers le Progrès.

A noter que la délégation aura des rencontres avec les responsables, les instances spécifiques du parti, des visites de structures socio-économiques ainsi qu’un déjeuner de presse prévu pour jeudi 5 Novembre à 11h au siège de campagne du parti.

2016-10-12T14:51:39+00:00