Le parti du ‘’Soleil Levant’’ sonne la mobilisation à Godyr et à Didyr

La direction provinciale du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) section du Sanguié a sillonné le Dimanche 22 Novembre dernier deux (2) communes de la Province à savoir Didyr et Godyr. Ces meetings avec les militants et sympathisants du parti du Soleil Levant ont consisté à donner les directives de vote pour une victoire éclatante au soir du 29 Novembre.

Lors de ces rencontres avec les militants de ces deux localités, la délégation conduite par le camarade Moussa Bolly Directeur nationale Adjoint de Campagne, l’ambassadeur Léandre Bassolé, coordonnateur régional de campagne du Centre Ouest et Fulgence Bassono, le directeur provinciale pour le compte du Sanguiéa donné les dernières consignes de vote pour les élections couplées du 29 Novembre. L’hymne nationale du parti a été entonnée pour donner de top départ de la rencontre électorale marquée par des allocutions, la prestation des vedettes de la musique traditionnelle et autres ambiances sonores. Les militants des 31 villages que compose les deux communes sont sorti nombreux et ont promis de rafler toutes les voix des communes pour le compte du MPP. Tour à tour, prenant la parole, les représentants des différentes couches de la population n’ont pas manqué de soumettre des doléances avant de rassurer les représentants du parti que «Le MPP n’a plus à s’inquiéter car la victoire est déjà un acquis».

Interrogé, Abdoulaye Bado le Directeur provincial de campagne de Godyra salué la forte mobilisation de la population, ce qui dénote selon lui l’adhésion totale de la population au programme du président Roch. A quelques jours du premier tour des élections législatives et présidentielles, le Camarade directeur provincial de campagne compte maintenir l’action de sensibilisation déjà entreprise jusqu’au dernier jour. Il a ensuite poursuivi qu’il faut être suffisamment vigilent pour que des pêcheurs en eau trouble ne viennent pas au dernier moment pour chercher à divertir les vaillantes populations qui ont adhéré massivement.

Pour sa part, l’ambassadeur Léandre Bassolé, Coordonnateur régional de campagne du Centre Ouest a présenté les grands axes du projet que le président entend réaliser les cinq (5) prochaines années pour le Burkina Faso en général et dans les deux communes en particulier. Sur la même lancée, les deux (2) candidats aux législatives du SanguiéBationo Bienvenu Ambroise, tête de liste et Abdoulaye Bado, deuxième sur la liste ainsi que leurs suppléants ont été présentéeaux militants. Le meeting de Didyr particulièrement a connu la présence du camarade Pargui Emile Paré ‘’Le Chat Noir du Nayala’’, Secrétaire National chargé à la formation Politique et civique du MPP. Après la présentation des spécimens de la présidentielle et des législatives une simulation de vote a mis fin ces meetings de Godyr et de Didyr.

2015-11-24T13:03:39+00:00