Le PDS/Metba appelle à soutenir le candidat du MPP

COMMUNIQUE DE PRESSE

LE PDS/METBA APPELLE A SOUTENIR LE CANDIDAT DU M.P.P.

A LA PRESIDENCE DU FASO

Après sa dernière rencontre avec la direction nationale du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), le Bureau Exécutif National du PDS/METBA porte à la connaissance de ses militantes, militants et sympathisants, ainsi que de l’opinion nationale, que le PDS/METBA apporte son soutien à la candidature du Président du MPP, Roch Marc Christian KABORE, à la Présidence du Faso, à l’occasion de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.

Le Bureau Politique National du 27 juin 2015 du PDS/METBA, avait déjà fait le choix de principe de ce soutien, donnant mandat au Bureau Exécutif National de mener des discussions avec la direction nationale du MPP, afin de mettre au point les modalités politiques de ce soutien. C’est cette décision que le Président du PDS/METBA avait traduit dans son message au congrès d’investiture du candidat du MPP, le 4 juillet dernier, au Palais des sports de Ouaga 2000. La dernière rencontre entre les directions des deux partis qui a eu lieu le 25 août 2015, a permis de mettre au point ces modalités, à la grande satisfaction des deux parties.

En conséquence, le BEN du PDS/METBA appelle toutes ses structures, tous ses militantes, militants et sympathisants, dans toutes les provinces, communes et villages du Burkina Faso, à apporter massivement et sans ambiguïté aucune, leur soutien au candidat Roch Marc Christian Kaboré lors de la prochaine élection présidentielle. Dans le même temps, ils doivent se mobiliser activement pour le succès des listes du PDS/METBA aux élections législatives du même jour.

Fait à Ouagadougou le 26 août 2015

Pour le Bureau Exécutif National

du PDS/METBA

Le Président

Philippe Ouédraogo

 

2016-10-12T14:52:04+00:00