Le Plateau Central, un bastion du MPP

Le candidat MPP à l’élection présidentielle, Roch Marc Christian KABORE entre en fanfare, le jeudi 19 novembre 2015 à Ziniaré, chef-lieu de la région du Plateau Central pour un meeting de région. Ferveur militante, engagement indéfectible, détermination inébranlable, mobilisation monstre des fils et filles de la région du Plateau Central pour accueillir le digne fils, le candidat du consensus, et pour lui offrir une majorité confortable le 29 novembre 2015.

« Tout le monde est MPP à Ziniaré », « le Plateau central est un bastion imprenable de Roch et du MPP », clament les militants et sympathisants au jamborée régional du MPP. Le directeur provincial de campagne de l’Oubritenga, Marc ZOUNGRANA, a au nom des trois provinces de la région, souhaité la bienvenue aux militants et sympathisants du MPP venus à Ziniaré pour le meeting. Marc ZOUNGRANA visiblement ému par la grande mobilisation, a reconnu que l’étape du meeting à Ziniaré, hautement symbolique, ouvre les portes du palais présidentiel au candidat du peuple, Roch Marc Christian KABORE. Il a donc donné rendez-vous pour le 29 novembre pour le couronnement du candidat du MPP. Le coordonnateur régional de campagne du Plateau Central, Boniface ZANGO a abondé dans le même sens. Il a exhorté les populations des villes de Ziniaré, Boussé et Zorgho, à supplanter les autres régions au score à la présidentielle et aux législatives pour le MPP par un vote massif.

A son tour, Abdoul Salam KABORE, représentant des partis soutenant la candidature de Roch Marc Christian KABORE, est revenu sur les valeurs patriotiques du candidat du MPP. Il a rappelé que le candidat du parti du soleil levant s’est investi personnellement pour le succès de l’insurrection populaire et pour l’échec du putsch manqué de septembre dernier. Le représentant des partis soutenant la candidature de Roch Marc Christian KABORE a indiqué que le candidat est « l’andidote imparable pour déminer ce que l’ancien régime à tisser en 27 ans de pouvoir. Il est la réponse. »

Du haut de tribune, Roch Marc Christian KABORE a salué la mobilisation des grands jours. Il a adressé aux populations du Plateau Central un message de paix, de confiance, de tolérance, car dit-il, le pays sera construit avec tous les fils du pays sans exclusive. « Vous avez accepté suivre la voie de la vérité, le MPP, pour faire de lui, le premier parti au Burkina. Si nous, nous accédons au pouvoir, nous allons construire des écoles, des lycées et mettre fin aux écoles sous paillotes tout en œuvrant à une formation professionnalisant, plus adaptée aux besoins du marché de l’emploi », s’est engagé le candidat du MPP.

Le candidat du peuple a aussi réitéré sa promesse de lutter contre le chômage par un recrutement massif des jeunes diplômés dans tous les ordres d’enseignements. L’eau potable pour tous, modernisation de l’agriculture et l’élevage, désenclavement du Plateau Central, ce sont, entre autres, quelques promesses que le candidat a partagé avec les populations venues pour le meeting régional du MPP. Il a enfin exhorté les populations à sortir massivement le 29 novembre 2015 voter en sa faveur pour lui permettre d’honorer ses promesses pour un Burkina prospère et démocratique.

2016-10-12T14:50:12+00:00