Le Sahel annonce un plébiscite de 80% pour Roch

Le candidat du MPP, Roch Marc Christian KABORE a rallié Dori dans la région du Sahel le mardi 17 novembre 2015 pour son grand meeting. La grande effervescence du meeting régional annonce un vote massif pour le candidat du peuple. Dans la région du Sahel, les populations ont promis un score de 80% au moins le 29 novembre prochain.

Dans sa chevauchée le mardi 17 novembre pour la région du Sahel, le candidat du MPP s’est offert un bain de foule à Kaya, à Pissila, à Bani, à Gangoal et à Yalgo, avant de s’établir à Dori. Une foule impressionnante a accueilli Roch Marc Christian KABORE à l’entrée de la ville. Le président et son équipe de campagne ont rencontré les forces vives pour des échanges nourris. Ensuite dans l’après-midi, les populations des provinces du Soum, du Séno, du Yagha, et de l’Oudalan ont communié et magnifié un candidat qui au file de la campagne, mobilise les Burkinabè autour de son programme.

Le directeur provincial de campagne du Séno. Seydou BARRO a soutenu que les populations du Sahel placent beaucoup d’espoir au candidat Roch Marc Christian KABORE qui, de par le passé s’est investi pour le développement de la Région. Cela galvanise davantage les populations dans leur détermination à voter massivement le candidat du MPP. Le coordonnateur régional de la campagne du Sahel a aussi livré un message de reconnaissance au candidat Roch Marc Christian KABORE et d’engagement ferme à le voter. Le représentant des dix-sept partis soutenant la candidature de candidat du MPP a également promis la victoire éclatante du candidat Roch Marc Christian KABORE.

Salif DIALLO, directeur national de campagne bien apprécié par les populations de la région pour les réalisations au profit du Sahel lorsqu’il était ministre, a été gratifié par les fils et filles de la région. A la tribune, Salif DIALLO a souligné que le candidat du MPP a parcouru les vingt-deux communes du Sahel où sa candidature a été réclamée il y a quelques mois. Le directeur national de campagne a aussi présenté des projets d’exploitation des eaux souterraines dont le Sahel regorge avec la réhabilitation des lacs et la construction des barrages dans le Sahel qui regorge de plus de 20% du cheptel national. Une raison suffisante pour que le parti du soleil levant en fasse dans le cadre de son programme un pôle de promotion de l’élevage et de ses sous-produits. Les ressources minières (Tambao, Tinakof, Tin Rassane, etc.) seront exploitées au profit des jeunes du Sahel, notamment dans la résorption du chômage. L’avenir du pays se joue au Sahel a dit Salif DIALLO, avant de communier avec le public par une formule adaptée : « le lion mange du bétail et de la volaille. Il a longtemps été combattu au Sahel. Le dernier lion a disparu, il y a une quinzaine d’années, il ne faut plus le réintroduire au Sahel ». Message compris et reçu cinq sur cinq. Du haut du parloir, le candidat Roch Marc Christian KABORE a rendu un hommage appuyé au feu député maire Hama Arba DIALLO, un combattant de la liberté. Une minute de silence a été observée par l’assistance. Le candidat du MPP s’est remémoré la première rencontre MPP d’avril dernier qui a été prometteuse au regard de la mobilisation suscitée lors de son passage pour la présente campagne. Roch Marc Christian KABORE a salué les populations du Sahel pour leur combat, leur engagement pour un mieux-être malgré l’adversité de la nature. Dans le même sens, le candidat du MPP propose d’apporter des solutions durables pour faire du Sahel une région d’égalité de chances, où il y a de l’eau pour contribuer au développement économique et social. Il a souligné que la question de l’éducation requiert des efforts à faire et une fois élu, il n’y aura plus d’écoles sous paillote. Il a promis zéro corvée d’eau potable, l’accompagnement de l’élevage et de l’agriculture, la sécurité et le désenclavement du Sahel. Selon le candidat Roch Marc Christian KABORE, tous les leviers de développement du Sahel seront activés pour en faire un véritable pôle de croissance. Par la qualité de son programme, le candidat du MPP a rassuré et a conquis les populations du Sahel.

 

2016-10-12T14:50:36+00:00