Le Sud-Ouest acquis à la cause du MPP

Meeting Régional à Gaoua

Après Bobo Dioulasso le dimanche 8 novembre, le cap a été mis sur le chef-lieu de la région du Sud-ouest ce lundi 9 novembre pour le deuxième meeting du candidat Roch Marc Christian KABORE. La délégation du parti du soleil levant et les partis alliés a fait une forte mobilisation pour son meeting à l’école B de Gaoua. Un accueil triomphal a été réservé à l’Homme de consensus.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a encore battu le record de mobilisation ce lundi 9 novembre 2015 à Gaoua. Les populations sont sorties en milliers pour écouter le message d’espoir du candidat du peuple. En clamant le slogan : « le 29 novembre 2015, un coup K. O. !, les jeunes, les femmes et les anciens ont marqué à travers ce meeting leur adhésion totale au programme politique du candidat du MPP. C’est dans une ambiance bon enfant, des cris et des acclamations que les différents intervenants ont fait leur apparition sur le podium. Les premiers sont la directrice provinciale de la campagne et le coordonnateur.

Ils ont harangué le public en langue locale. A travers les messages livrés, les deux premiers intervenants ont rassuré la jeunesse de la région que le problème de l’emploi sera définitivement résolu avec le Président Roch Marc Christian KABORE. Sous des acclamations nourries, Salif DIALLO, directeur national de la campagne, dans son discours a énuméré trois raisons qui font de Roch Marc Christian KABORE un homme capable de conduire le pays vers une destinée prospère et paisible. Rassembleur et homme de consensus, expérimenté dans la gestion du pouvoir d’Etat, son programme de société est basé sur le développement socio-économique, l’emploi des jeunes et la résolution de tous les problèmes qui minent actuellement la cité de Bafoudji. Message reçu cinq sur cinq et fort apprécié. Il faut maintenant attendre le candidat lui-même.

Lorsqu’il monte sur la tribune à 16 heures 50 minutes, il a été accompagné par des cris et slogans à n’en point finir. Roch Marc Christian KABORE aborde son programme de société pour le Burkina et en particulier pour Gaoua. Il dira en substance que : « dès que le MPP sera au pouvoir, la cité de Bafoudji va disposer d’assez d’infrastructures sanitaires, scolaires et universitaires. Nous emploierons beaucoup de diplômés pour qu’ils enseignent nos enfants. Aussi, les consultations, la césarienne seront gratuites. Pour ce qui concerne le barrage de Kampti, nous avons décidé de l’achever et travailler à ajouter un autre. Nous allons également doter l’hôpital d’un laboratoire digne de son nom. Les femmes auront accès au financement de leurs projets… ».

Un programme politique qui a visiblement convaincu les populations des provinces du Poni, du Noumbiel, de la Bougouriba, du Ioba et environnants. Un contrat de confiance a été ainsi signé entre les populations du Sud-ouest et le candidat Roch Marc Christian KABORE. Notons que de Gaoua jusqu’à Bobo Dioulasso, plusieurs habitants sortis sur les voies offrir des bains de foule au candidat du peuple.

2016-10-12T14:51:29+00:00