L’engagement des forces vives du Centre-Nord

Le mercredi 18 novembre 2015 dans la matinée, dans la région du Centre-Nord et en prélude au meeting régional à Kaya, le candidat Roch Marc Christian KABORE et le directeur national de campagne, Salif DIALLO ont eu des échanges directs avec les forces vives de la région.

Les échanges entre le candidat du MPP et les forces vives ont porté sur les défis de développement de la région. C’est le coordonnateur régional de campagne, Siméon SAWADOGO qui a présenté un résumé des préoccupations des populations du Centre-Nord. Il s’agit, entre autres, de l’accès aux soins de santé, à l’eau potable, à l’éducation, de la problématique de l’enclavement des provinces et des communes de la région. En réponse aux préoccupations soulevées, le candidat Roch Marc Christian KABORE a promis le rapprochement des centres de santé des populations, la réfection des barrages de la région, le désensablement du lac Bam et du lac Syan au profit des producteurs et la création de 7 500 forages sur toute l’étendue du territoire pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable à tous.

Côté infrastructures routières, le candidat du MPP prévoit la finalisation du bitumage de la route Kongoussi-Djibo ainsi que celui de la route Boulsa-Sapaga. Dans le cadre du programme du candidat du MPP, plusieurs autres infrastructures sont prévues pour la région. Un motif de satisfaction des forces vices qui ont pris la résolution de voter l’homme du consensus, Roch Marc Christian KABORE. Le directeur national de campagne, Salif DIALLO a salué les forces vives du Centre- Nord pour leur mobilisation contre le coup d’Etat manqué du 16 septembre avant de leur demander de porter toujours haut le flambeau du MPP dans la région.

2016-10-12T14:50:13+00:00