Les forces vives de la région du Gulmu confient leurs préoccupations au Président Roch

Conformément à sa politique de campagne qui consiste à rencontrer au préalable les différentes couches des régions qu’il visite, le candidat Roch Marc Christian KABORE a rencontré les populations de la région du Gulmu ce samedi 14 Novembre 2015 dans la salle du conseil régional à Fada N’Gourma.

Avant de rencontrer les populations dans leur ensemble, il a accordé un premier tête-à-tête avec les RUGA une organisation d’éleveurs peuls. Cela au regard de l’importance accordée à l’élevage dont le développement doit aller de pair avec la stabilité nationale selon Roch KABORE.
Apres avoir manifesté leur satisfaction d’être reçu à part entière, le Secrétaire général de l’Union nationale des RUGA du Burkina a tenu à préciser que c’est la première fois qu’un candidat à la présidentielle rencontre les acteurs du monde de l’élevage dans cette région. C’est pourquoi ils ne doutent plus un seul instant que le candidat du MPP est l’homme qu’il faut pour le Burkina et pour le gulmu.
La deuxième rencontre a concerné l’ensemble des représentants des forces vives de la région. La parole a été donnée à chaque représentant par province pour exposer les préoccupations de leur localité.
D’une manière globale, les populations de la Gnagna, du Gourma, de la Kompienga, de la Komandjari et de la Tapoa ont exprimé des doléances qui se résument à la lutte contre l’insécurité généralisée dans la région, l’insuffisance des infrastructures scolaires marquée par une prolifération d’écoles sous paillotte et sans enseignants, le très mauvais état des routes, la mauvaise gestion des retombées de la faune et de la pêche, la non couverture de la RTB et du réseau mobile pour certaines localités de la région.
En réponse à ses doléances, ROCH a déclaré que ce n’est pas une préoccupation nouvelle puisqu’il la connait déjà. C’est dans l’exécution du programme politique du candidat que les préoccupations exprimées seront largement satisfaites a-t-il déclaré dans une ambiance bon enfant.
Roch Marc Kaboré a invité ces différents représentants au meeting à partir de 14h au stade provincial.

2016-10-12T14:51:07+00:00