Meeting de Dédougou : Roch n’est pas candidat mais Président du Faso !

Deux heures après les fructueux échanges avec les forces vives de la Boucle du Mouhoun, le Président Roch KABORE   s’est rendu à la place des Martyrs de Dédougou pour présenter officiellement son projet de société ainsi que les réponses qu’il apporte aux préoccupations réelles de la région. Effervescence des grands jours !

Venues des différentes provinces de la région de la Boucle du Mouhoun, les populations ont pris d’assaut dès 13H l’espace du meeting du MPP. Tenues en haleine par l’animation musicale sous un soleil de plomb, elles semblaient attendre impatiemment ces instants de jubilation avec leur candidat. Prenant la parole la première, la directrice provinciale de campagne du MPP a rappelé le mérite de cette grande mobilisation du fait qu’il est pratiquement impossible d’habitude de drainer les populations en ces lieux en de pareilles heures. Après ses mots de bienvenues en langue locale, c’est au tour du coordonnateur régional de campagne, de prendre la parole. Grand harangueur de foule, il a tenu à dire aux invités que pour sa région « Roch n’est pas candidat, mais déjà président du Faso». il s’est porté garant pour rassurer la population que tous les problèmes que connait la région seront résolus dès le premier quinquennat du Président KABORE.

La troisième allocution était celle du représentant des partis et mouvements politiques soutenant la candidature de Roch Marc Christian KABORE. Pour le Professeur Etienne TRAORE, « Roch est la Solution à la situation ». C’est pourquoi il invite les populations à se rendre compte de l’évidence et à voter la compétence.

Annoncé triomphalement sur la tribune, le Directeur national de campagne du MPP a procédé à une brève présentation du candidat du MPP à travers son brillant parcours et ses qualités intrinsèques. Et comme il le fait si bien depuis le début de la tournée, il a appelé les militants à savoir raison garder pour que la victoire du parti au soir du 29 Novembre soit respectée de tous dans des conditions paisibles. Les secteurs structurés du parti dans la région ont eu droit à quelques minutes de vives félicitations pour le succès de l’organisation et de la mobilisation.

Arrivé le tour du Président Roch Marc Christian KABORE accompagné d’un tonnerre d’applaudissements jusqu’à la tribune, c’est un président du Faso déjà adopté qui s’est adressé aux populations de la Boucle du Mouhoun. Revenant sur sa récente tournée nationale et sa rencontre avec les forces vives dans l’avant-meeting, il a décliné sa vision pour le Burkina Faso et pour la région en particulier.

Le président KABORE après avoir appelé les militants à maintenir la flamme de la mobilisation, a promis revenir à Dédougou juste après son investiture pour définir avec la population, les urgences de son premier trimestre pour la région.

2015-11-21T14:59:36+00:00