Meeting de Gaoua : Roch Marc KABORE à la rencontre des populations de la cité du Bafudji

Le meeting de Gaoua a connu une forte mobilisation. Jeunes, femmes, enfants et personnes du 3eme âge de la région du Sud-Ouest sont venus témoigner leur soutien à Roch KABORE, le candidat du MPP. C’était un moment d’intenses acclamations pour les personnes qui se sont succédé au parloir.

Salif Diallo, le Directeur national de campagne du parti, a demandé à sa prise de parole aux populations d’avoir une attitude responsable : « pas d’injures, pas de violences verbales ou physiques, pas de provocation ». Pour lui le parti a un programme, une conviction politique, une expérience de la gestion du pouvoir et c’est sur ces bases qu’il devrait gagner les élections au soir du 29 Novembre 2015.

Le président du parti Roch KABORE a à son tour invité les populations de la cité de Bafouguy à se battre d’avantage pour l’enracinement de la démocratie à travers les élections. Avant de d’étayer son allocution il a demandé une minute de silence en la mémoire des victimes de l’insurrection populaire et du putsch du 16 septembre. Il prend l’engagement devant le peuple que justice sera rendue une fois au pouvoir. Outre cela, il a brossé comme il fallait s’y attendre son programme de société aux populations de cette région, qui se résume entre autres à des reformes pour l’éducation, la santé, l’employabilité de jeunes… il a tenu à préciser qu’il a souhaité un projet réaliste et réalisable, sans endettement irresponsable qui angoisserait les générations futures.

Ce deuxième meeting du MPP à Gaoua a pris fin à 16H et le cortège de plus de 50 véhicules sous escortes de la gendarmerie va s’ébranler demain à Banfora, la cité du paysan noir.

2016-10-12T14:51:37+00:00