Meeting de Kaya : Un suffrage massif pour le MPP au Centre-Nord

La région du Centre -Nord a accueilli en grande pompe le candidat du MPP, Roch Marc Christian KABORE le mercredi 18 novembre 2015. Une effervescence des grands jours pour une victoire sans ambages du candidat du MPP dès le premier tour le 29 novembre 2015.

Si la mobilisation est le baromètre essentiel pour le sacre d’un candidat à l’élection, on peut clamer que le candidat du MPP l’emportera sans coup férir au soir du 29 novembre 2015. Dans le Centre-Nord, il ne reste plus qu’à transformer la mobilisation insurrectionnelle enregistrée le mercredi 18 novembre 2015 à Kaya en vote massif dans les urnes le 29 novembre. C’est du reste à cette tache, que le directeur provincial de campagne du Sanmatenga, Ismaël Bachir OUEDRAOGO a invité ses camarades de la région. Il a remercié le MPP pour la confiance faite aux jeunes dans leur responsabilisation dans ses instances. Le coordonnateur régional de campagne, Siméon SAWADOGO, comblé par l’exceptionnelle mobilisation du jour, a martelé que « candidat a déjà gagné la victoire ». Il a passé en revue les préoccupations de la région du Centre-Nord et adressé des doléances au candidat Roch Marc Christian KABORE.

Au parloir, François Windlassida OUEDRAOGO, représentant du parti allié RDS soutenant le candidat du MPP a confirmé tout le soutien du Dima de Boussouma à Roch Marc Christian KABORE. Il a pris la parole surtout au nom des partis politiques soutenant la candidature de l’homme de consensus.

Rassuré par la démonstration de force des populations du Centre-Nord, Salif DIALLO, directeur national de campagne a affirmé que l’élection devient une formalité constitutionnelle. Sur les 4 députés de la province du Sanmatenga, Salif DIALLO pense même que «le MPP prendra trois places et laissera une place au doyen, le Dima de Boussouma». En lien avec les préoccupations soulevées, le directeur national de campagne a promis que dès 2016, le problème du lac sera règlé, et que par ailleurs, un centre de tannage sera construit à Kaya pour les jeunes avec bien d’autres projets structurants dans le domaine de l’orpaillage. A la tribune, Salif DIALLO a invité les populations à un vote massif de l’ordre de 95% dans le Centre-Nord. Le candidat du MPP, à son tour a salué la mobilisation exemplaire de la région. Roch Marc Christian KABORE a présenté ses propositions innovantes en matière d’infrastructures sanitaires, scolaires et routières. L’économie, la modernisation de l’agriculture, de l’élevage pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire, la transformation des cuirs et peau, etc. Il a demandé à ses concitoyens de lui accorder leur confiance en votant le candidat Roch Marc Christian KABORE le 29 novembre 2015.

2015-11-21T15:05:12+00:00