Meeting de lancement de la campagne MPP à Bobo-Dioulassso : ce qu’il faut retenir

La ville de Sya a été le point de convergence des populations de la région des Hauts-Bassins pour cette première journée de campagne pour les élections du 29 Novembre 2015. Venues témoigner leur forte adhésion à la vision qu’a le candidat du MPP pour le Burkina Faso, elles ont tenu à travers cette mobilisation des grands jours, assister à la contraction des engagements pris par Roch Marc Christian KABORE pour cette région particulièrement.

Annoncées depuis quelques temps pour le « quart de tour », ces élections semblent se jouer désormais pour «un huitième de tour » au vu de ce signe avant-coureur donné ce Dimanche 8 Novembre à Bobo Dioulasso. En effet, les 25 000 places de la cuvette du stade Lamizana prises d’assaut par le Houet et ses environs, n’ont pas été vues comme un baromètre de popularité mais plutôt la mesure des préoccupations régionales à quoi il faut trouver des réponses à la hauteur de la mobilisation.

Et pour cela le diagnostic de Roch KABORE est sans démagogie et sa solution sans ambiguïté : « pour une capitale économique avec des entreprises en ruine, Bobo Dioulasso doit retrouver ses lustres d’antan. Et pour redynamiser le système industriel, des nouvelles entreprises seront encouragées à s’installer dans la région. Cela se fera par une politique d’incitation». Il n’en fallait pas plus pour que le public laisse éclater sa joie devant cette annonce d’espoir pour la région après que celle-ci soit tombée dans les abimes tant d’années durant. Même si le retour économique des Hauts Bassins satisfait déjà les populations, les ambitions de Roch KABORE pour la région sont encore plus importantes. En effet il annonce la réhabilitation et le renforcement du système sanitaire « des dispositions sont déjà prévues pour faire de l’hôpital de Bobo, un hôpital moderne », « le fort potentiel agricole de la région appelle une modernisation de l’agriculture et le retour du « consommons burkinabé » pour plus d’intégrité et d’essor économique.

Au-delà du cas spécifique de la région des Hauts-Bassins, le Président Roch KABORE a promis à ce stade en liesse et conquis à sa cause, qu’à travers son projet de société, « un mieux-être pour chaque burkinabé est possible ».

La prochaine étape de la campagne du candidat du MPP est prévue pour ce Lundi 09 Novembre à 15h à Gaoua dans la région du Sud-Ouest.

2015-11-19T21:43:24+00:00