Meeting régional à Ouahigouya : 1 million 900 mille patriotes disent oui au MPP et à Roch

Pour son douzième meeting régional, les populations de la région du Nord ont réservé au candidat Roch Marc Christian KABORE un accueil présidentiel et des plus inoubliables. En présence des leaders charismatiques, Salif DIALLO, Simon COMPAORE, le Larlé NAABA, les membres du bureau exécutif national et ceux du Bureau politique national du MPP, l’étape de Ouahigouya a battu tous les records de mobilisation jusque là enregistrés par le parti du soleil levant. Venues des quatre provinces du Nord, les populations ont confirmé leur détermination et leur engagement à faire du candidat du MPP, le locataire du palais présidentiel de Kosyam le 29 novembre 2015.

Dès le levé du jour ce samedi 21 novembre 2015, les rues de Ouahigouya ont été prises d’assaut par des militants et sympathisants du MPP de la région du Nord pour un giga meeting. C’est devant des femmes, des jeunes et des anciens qui n’ont pas voulu se faire compter le meeting, que le directeur provincial de la campagne du Yatenga, Mamadou OUATTARA a pris la parole pour saluer la mobilisation sans précèdent du jour, preuve que la région du Nord adhère pleinement au programme politique du candidat du MPP, « bâtir avec le peuple un Burkina Faso de démocratie, de progrès économique et social, de liberté, de paix et de progrès ».Tout en magnifiant les qualités du candidat Roch Marc Christian KABORE, Mamadou OUATTARA a invité les populations à voter massivement pour le candidat du peuple. Dans son intervention, la représentante des femmes a embouché la même trompette dans un air rassurant de victoire éclatante pour le MPP.

Le coordonnateur régional de campagne, Raogo Antoine SAWADOGO, à son tour, estime la gigantesque mobilisation du jour à 1 million 900 mille personnes, venus à Ouahigouya pour saluer le président, Roch Marc Christian KABORÉ. Il a ensuite fait remarquer que Salif DIALLO, en tant que premier sur la liste nationale du MPP entrainera une large adhésion des populations pour permettre au président élu, Roch Marc Christian KABORE de disposer d’une majorité parlementaire confortable pour mettre en œuvre son projet de société au profit des Burkinabè.

Le représentant des dix-sept partis politiques soutenant le candidat du peuple, Ali Badra OUEDRAOGO par ailleurs président du RPR, a magnifié la ferveur populaire à Ouahigouya. Le Larlé Naaba Tigré a salué la clairvoyance de Salif DIALLO. Le directeur national adjoint de la campagne, Simon COMPAORE a présenté aux populations du Nord la vision du MPP. A la tribune, Salif DIALLO a réaffirmé avec force que « Roch Marc Christian KABORE, homme de consensus, avec des qualités humaines incontestables, sera le prochain président du Faso. » Il a exhorté les militants et les sympathisants à voter massivement le MPP et son candidat.

« Si je suis là, c’est pour vous dire que dans les douze régions déjà parcourues, il y a du monde derrière le MPP, incontestablement premier parti du Burkina », a martelé le candidat Roch Marc Christian KABORE. Déclinant ensuite son projet de société, il est revenu avec insistance sur l’amélioration de l’offre éducative et sanitaire, le recrutement massif des diplômés issus des universités, la professionnalisation des filières de formation, l’accroissement des infrastructures, l’accès à l’eau potable, etc.

Avec le succès du meeting du Nord, qui porte à douze les jamborées à forte mobilisation à travers le Burkina, le candidat du MPP amorce triomphalement son entrée au palais présidentiel de Kosyam.

2016-10-12T14:49:58+00:00