Présidentielle 2015 : Le MPP Désigne Son Candidat Le 5 Juillet

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) organise un congrès extraordinaire les 3, 4 et 5 juillet prochain au Palais de sports de Ouaga 2000. Conformément à l’article 113 des statuts du parti, ce congrès réunira les membres du Bureau politique national, des délégations des structures géographiques et spécifiques, celles des unions nationales des jeunes, des femmes et des anciens, de même que des représentants du MPP à l’étranger. Au total, cette grand-messe politique regroupera plus de 5 000 délégués.

Présidé par Roch Marc Christian Kaboré, président du parti, cette haute instance du MPP traitera essentiellement de deux grands points inscrits à son ordre du jour. Le premier point, c’est le choix du candidat du parti à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015. En second lieu, les congressistes vont amender et adopter le programme quinquennal dudit candidat.

Le programme du candidat du MPP s’appuiera sur trois principaux piliers : le programme du parti, l’emploi des jeunes et la promotion de la femme, de la jeune fille et du genre. D’ores et déjà, ce projet de programme est largement expliqué et discuté lors des tournées qu’effectue la direction du parti dans les différentes localités du Burkina.

Au sortir de ce congrès extraordinaire, le MPP aura investi un candidat gagneur, gagnant disposant d’un programme de gouvernement social-démocrate compétitif, bâti autour de l’homme pour son bonheur.

L’investiture officielle du candidat du MPP se fera lors d’un grand meeting organisé à cet effet le dimanche 5 juillet 2015à 15 heures au stade municipal de Ouagadougou.

Le Secrétariat à l’Information et à la Communication du MPP

2015-11-21T13:38:32+00:00