Statuts et Règlement

Statuts et Règlement 2016-10-12T14:48:55+00:00

Statuts

Afin de se doter d’un cadre politique à même d’incarner les aspirations profondes de notre peuple à la paix, à la démocratie, à la cohésion nationale, à la dignité, à l’intégrité, à la justice, au progrès social et à la solidarité, des patriotes progressistes ont pris l’initiative de créer un parti politique dénommé Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP).

Le MPP aspire légitimement à contribuer de manière significative à l’animation de la vie politique nationale, à conquérir et à gérer le pouvoir d’Etat. A cet effet, le parti est un cadre ouvert à tous les patriotes, à tous les démocrates, à tous les progressistes et à tous les citoyens qui s’engagent à respecter ses valeurs fondatrices et sans aucune discrimination notamment celles liées à l’origine sociale, au sexe, à l’ethnie, à la région, à la religion, à la caste, à la naissance, à la résidence ou à la profession.

L’ambition majeure du parti est de bâtir un Burkina Faso meilleur en se fondant sur les ressources inépuisables de ses populations en matière de créativité et de courage et qui sont les véritables moteurs de tout progrès.

Télécharger les Statuts du MPP (34 pages)

Règlement intérieur

Le présent règlement intérieur est adopté en vue de compléter et de préciser les dispositions des statuts. Il a force obligatoire.

En cas de conflit entre une disposition du règlement intérieur et celle des statuts, les dispositions des statuts priment sur celles du règlement intérieur.

Les difficultés d’interprétation des dispositions du Règlement intérieur sont portées à la connaissance du Bureau exécutif national qui est tenu d’y donner suite en relation avec le Bureau politique national dans des délais appropriés.

Chaque organe, chaque structure et chaque instance du parti peut disposer pour son organisation et son fonctionnement interne d’un règlement intérieur pour autant que les mesures prises ne soient pas en contradiction avec les dispositions du règlement intérieur et toute autre décision du parti.

Télécharger le Règlement intérieur du MPP (24 pages)