Un nouveau livre dans la bibliographie politique Burkinabé

En prélude au lancement officiel de la campagne de l’élection présidentielle du 29 novembre 2015, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), vient d’effectuer sa toute première activité qui a consisté à la dédicace du livre portrait du président candidat intitulé

« Roch Marc Christian KABORE, l’homme du consensus pour le retour à l’intégrité »

L’extraordinaire parcours politique et administratif de l’homme qui s’apprête à diriger le Burkina Faso a été jugé digne d’un livre pour devoir de mémoire pour la postérité. Parti d’une idée originale de Simon KABORE et de Thomas Ouédraogo, tous deux militants du MPP, ce livre préfacé par M. De Spero Stanislas Adotevi, ancien fonctionnaire international et connaissance de Roch depuis 1984, est l’œuvre de la jeune structure de communication « Editions Zulu ».

Informé du projet de rédaction de ce livre, le concerné était resté pantois et très embarrassé. Il n’avait ni approuvé ni rejeté l’idée et ce n’est qu’au cours du second semestre 2014, qu’il a marqué son accord pour la rédaction de cet ouvrage qui est tout de même d’un intérêt national. Divisé en trois parties, ce livre de 142 pages, avec comme photo de couverture l’image de président Roch, offre aux générations à venir des exemples d’hommes travailleurs combatifs et intègres, des valeurs promues dans son programme de campagne « bâtir avec le peuple un Burkina Faso de démocratie et de progrès socio-économique de liberté et de justice ».

Cette cérémonie de dédicace a vu la participation du Dr Salif Diallo, premier vice-président du parti et Directeur national de campagne du Candidat, ainsi que autres personnalités, amis et camarades de parti.

Le livre « Roch Marc Christian KABORE, l’homme du consensus pour le retour à l’intégrité », dont des exemplaires ont été achetés sur place par des participants au palais de la culture de Bobo Dioulasso, a été dédicacé par le Camarade Président du MPP lui-même.

D’autres exemplaires seront disponibles pour ceux qui voudraient en acheter ce 8 Novembre à la cérémonied’ouverture de la campagne du parti à Bobo-Dioulasso au Stade Sangoulé Lamizana

2016-10-12T14:51:38+00:00