Valérie ROUAMBA : « Je suis en phase avec le MPP et son candidat »

Sociologue de l’éducation, Madame Valérie ROUAMBA /OUEDRAOGO est secrétaire adjointe à l’éducation et à la formation professionnelle dans le bureau exécutif national du Mouvement du Peuple pour Progrès (MPP).

Enseignante chercheure au département de sociologie à l’Université de Ouagadougou, elle assure au titre de l’Université la vice-présidence de la commission nationale des droits humains.

Porteuse des valeurs d’intégrité, d’humilité et de justice sociale, elle épouse l’idéal « social-démocratie » comme repère politique. « Convaincue qu’on ne peut plus se passer de l’apport de la femme dans la sphère de développement d’un pays », elle appelle de toutes ses forces les femmes à avoir confiance en leur potentialité. Grâce au soutien de son époux, la camarade Valérie ROUAMBA dit s’engager dans la politique avec pour leitmotiv de donner un bon exemple de la femme engagée. Active dans le combat pour les droits des femmes amorcé par le MPP, elle fait partie de celles qui entendent rester fidèles à leurs convictions humanistes durant leur carrière politique. Comme les autres intellectuels, les paysans, les ouvriers, etc. la camarade Valérie ROUAMBA est à l’œuvre pour Roch2015.

 

2015-11-21T17:06:48+00:00