Worokya ROUAMBA : grande militante du MPP

Mme Worokya ROUAMBA est gestionnaire de profession et membre active de plusieurs associations féminines. Mariée et mère de trois enfants, elle est également une grande militante politique.

Conseillère dans sa commune, Sabou, Mme ROUAMBA a occupé plusieurs postes au niveau régional. La création du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a été une aubaine pour cette grande battante qui n’a pas hésité pour son adhésion. Sa grande expérience et ses compétences en politique lui ont valu d’occuper la seconde place sur la liste dans la région du Centre-Ouest. « La tâche est énorme, et il faut une mobilisation de taille. Mais je n’ai pas d’inquiétude, la population est consciente que son salut vient sûrement de ce parti et du programme de son président », a-t-elle confié.

« Sans toutefois me jeter des fleurs, je me suis très vite adaptée à mon environnement, si bien que je mobilise aussi bien à l’interne qu’à l’externe ». Mme Worokia ROUAMBA a aussi fait siennes les préoccupations du peuple et travaille en symbiose avec les militants. Ainsi, elle a initié avec eux le porte-à-porte, l’identification du logo, la sensibilisation sur la manière de voter et d’autres démonstrations. Elle se dit convaincue de la victoire du MPP dans la région au soir du 29 novembre prochain.

Concernant la situation de la femme, elle en a fait sa priorité. Le programme de société du candidat Roch Marc Christian KABORE fait une part belle aux femmes, elles sont au coeur du développement. Ainsi a-t-elle lancé un appel à toutes les femmes de voter utile, c’est-à-dire voter Rock Marc Christian KABORE afin que leurs préoccupations connaissent une réalité.

« Notre candidat a tous les atouts : Rassembleur, humble dans ses gestes et faits et dynamique pour le développement de notre pays. Les défis sont énormes mais nous sommes aussi déterminées à porter haut, avec lui, le flambeau de la victoire ». J’affirme avec assurance que je n’ai jamais été aussi épanouie dans un parti politique comme au MPP, affirme Worokya ROUAMBA.

KABORE Sibidi

2015-11-21T17:05:34+00:00